lundi 18 juillet 2016

Savonnerie Fer à Cheval


 

                              Présentation:   

 

Au cours du 19ème siècle, à Marseille, 
des dizaines de petites fabriques font de leur savon une véritable spécialité.
C'est parmi celles-ci, que nait, en 1856, la Savonnerie LE FER A CHEVAL.

 

De nos jours, la quasi totalité de ces fabriques ont malheureusement disparu
mais la savonnerie LE FER A CHEVAL, de par la qualité de ses produits à su s'imposer et se maintenir
pour devenir aujourd'hui la plus ancienne et la plus importante usine de Savon de Marseille de la ville !

Fiers de nos traditions, nous perpétuons, de générations en générations, une saponification en chaudrons, 
en respectant toujours les cinq étapes du procédé Marseillais, si caractéristique d'un bon savon de Marseille à l'ancienne.

 

 

La vraie crème mains de Marseille

 

 

Mon avis:


Cette crème me plait particulièrement par ce qu'elle ne colle pas et ça c'est TOP! Marre de devoir attendre que la peau absorbe pour pouvoir continuer mon train train quotidien. En prime elle laisse un délicat parfum, protège et répare mes mains après le jardinage, les mains sont nettement plus douces. Je m'en sert également en vacances à la mer quand je suis restée trop longtemps dans l'eau, le sel assèche beaucoup mes mains. A emmener partout avec vous de plus c'est un jolie tube effet tube de peinture qui est du coup très pratique et facilement transportable. Perso il est toujours dans mon sac à main.

 
 
 
 

Passez une excellente journée

Prisca

 
 

 




 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire