jeudi 21 juillet 2016

Les Savons d'Orély

 


Présentation:

 

Dans la Savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons savons surgras, riches en glycérine (et Bio) avec amour et sans truc bizarre...

Après avoir créé sa recette, Orély sélectionne ses matières premières naturelles auprès de ses producteurs locaux et elle tambouille ainsi ses bons savons à Vaudeloges (14) .

Huiles végétales, huiles essentielles, eau, argiles, herbes ou épices... que des ingrédients qui peuvent se manger. Si c'est bon pour le ventre, c'est bon pour la peau.

Ensuite, elle les découpe à la main, ce qui en fait des pièces uniques, avant de les laisser sécher au moins 6 semaines... Et oui, les bonnes choses prennent du temps !

Les savons d'Orély sont tout doux pour ta peau mais aussi tout doux pour ton environnement car ils requiert très peu d'énergie à leur fabrication et sont biodégradables.   

                                                                                                                                                           Voici 3 miniatures que Orély m'a permise de découvrir

 


                                Trois senteurs très agréable en cette                    période estival   

            Trois agrumes            


 
 
 
 
Celui-ci est un réel plaisir!
La fraicheur de l'agrume est tout simplement idéale en fin de journée!
Un savon doux est hydratant qui aura la douceur adaptée, pour une peau échauffée et fragilisée par le soleil de plomb.
Il vous apportera un moment de détente et de fraicheur intense.
 
Milky, Patchouli
 
 
 
Le patchouli une des fragrances la plus souvent utilisée qui a et aura toujours ce même succès.
En tout cas pour moi j'en suis toujours aussi fan!
Ce côté sucré sera plus apprécié en hiver, il vous réconfortera et apportera encore une fois douceur à votre peau gercée par le froid. Après ce n'est que mon avis et si vous aimé le patchouli en toutes saisons alors allez y vous serez comblés par ses bien fait.
 

Lavande, Sauge

 
 
Celui-ci a un petit plus, ses petits grains de lavande et de sauge vous fera un petit gommage respectueux de votre peau, n'agresse pas et n'irrite pas. Un excellent moment qui vous plongera dans les vacances, si comme moi vous n'avez pas l'occasion de partir.
 

Vous en voulez plus?

 
 
 
 
 
 Vous y découvrirez aussi: Portes savons thermobois http://www.savons-orely.net/porte-savon-thermobois-inox-c2x9309728
 
 
 
et un truc tout bête mais que j'adore!!! Pinces à linge à l'ancienne http://www.savons-orely.net/pince-a-linge-a-l-ancienne-x50-c2x17656739
 
Et pleins encore, je vous laisse découvrir tout ça en espérant que vous y prendrez plaisir tout comme moi!
 
Je remercie Orély de m'avoir permis de découvrir ses jolies miniatures
 
Passez un excellent jeudi!
 
Prisca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire