mardi 28 février 2017

Ma crème hydratante à la fleur d'oranger- verveine de chez Grain de Bioté



Présentation:


Des artisans locaux

Car il y a Bio et Bio, ils ont fait le choix de la fabrication Française. Pourquoi chercher ailleurs, et faire parcourir aux produits dits "bio" des milliers de kilomètres, lorsque nous avons à coté de chez nous de merveilleux cosmétiques artisanaux.
Les artisans qu'ils présentent sont des artisans implantés localement, s'appuyant tant que possible sur des fournisseurs en circuit court.

Ces artisans produisant à petite échelle, en suivant les saisons, certains produits peuvent se trouver temporairement en rupture.
Faire le choix de Grain de Bioté, c'est aussi s'engager dans une démarche en faveur de l'artisanat local.

Des artisans engagés

Ils ont choisi de sélectionner uniquement des artisans produisant sous label Nature et Progrès car c’est, selon eux, le seul cahier des charges en matière de cosmétiques qui assure au consommateur un produit «bio écologique» relevant d’une réelle démarche environnementale globale.



Présentation:
Fabriqués à Benet en Vendée depuis 2012, artisan savonnière par saponification à froid, en mention bio Nature et Progrès. Une gamme conditionnée à l’unité en boites "Capucine" fermées, à offrir ou utiles pour vous. vendus également en vrac, sans la boîte "Capucine" en lots de 4 savons à choisir, plus utilitaire. Tous les ingrédients sont là pour faire de mes savons, votre savon de famille.

La gamme des savons liquides répond au même cahier des charges qui consiste à ne pas acheter une base lavante à un industriel. Les savons liquides sont fabriqués intégralement au labo ici à Benet. J'approvisionne mes matières premières directement auprès d'agriculteurs identifiés, en circuit court. Le faible nombre d'ingrédients étonne et dénote dans le paysage des savons liquides. 5 à 8  ingrédients pour un savon liquide c'est rare ! essayez les.





Instant sucré au premier abord. Formule garantie sans alcool. Contient de l'huile essentielle de fleurs d'orangers. Gamme élaborée à partir d'huiles fines qui pénètrent bien l'épiderme. Le tube 50 ml permet un usage normal d'un mois pour une personne. Le conditionnement en airless vous assure une hygiène et un confort d'utilisation. La formule comme toujours est simple et naturelle. 
Cette crème bioartisanale, pour visage et mains, est hydratante, régénérante et assouplissante. Sa formule pour peaux sensibles est sans alcool, sans eau.

Mon Avis:

Effectivement au premier abord c'est son doux parfum qui m'a tout de suite plu. 
Frais et sucré, il est très agréable à utiliser. 
Ensuite j'ai découvert sa texture, fluide et qui pénètre rapidement l'épiderme. Mais surtout ce que je préfère c'est la douceur que la peau retrouve après utilisation (dès la première utilisation), une hydratation et une souplesse appréciable.  Respectueuse de la peau, Bio et sans alcool mes filles l'ont adoptés pour leurs mimines abîmées par le froid de l'hiver. 
Elles adorent surtout pour l'odeur! Mais moi j'ai vu une amélioration net surtout sur les mains de ma grande car la petite se sert du baume que je vous ai présenté il n'y a pas longtemps, donc ses mains ne sont pas abîmées. 

Un concours vous sera proposé prochainement sur ma page Facebook!

Bon mardi !!
Prisca 

6 commentaires:

  1. Sandrine Milliot13 mars 2017 à 23:23

    Bonjour Prisca , quelle jolie découverte ! je suis déjà attirée visuellement par ce produit , avec un magnifique packaging qui donne envie de tester !
    Je file sur ta page facebook participer , merci ; belle journée à toi !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine!
      Oui entièrement d'accord! J'adore ce petit côté rétro ;-)
      Merci à toi de me lire et de me suivre.

      Belle journée également

      Prisca

      Supprimer
  2. Christelle Oine14 mars 2017 à 02:05

    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec vous ! Le bio c'est bien mais quand ça vient de loin je ne vois plus trop l'intérêt...
    C'est très bien de privilégier le local !
    Je vais tenter pour le concours sur Facebook :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,

      Oui, pas vraiment d'intérêt si non!

      A bientôt !!

      Prisca

      Supprimer
  3. Bonjour génial elle a l air vraiment super j espère pouvoir l essayer,d ici je sent la bonne odeur et ma peau qui serait toute douce et souple 😀 hihi sa donne envie merci pour cette découverte et ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Malo,

      Vraiment une excellente crème et l'odeur...hummmmm!!

      Je vous conseille effectivement de tester ;-)

      Bonne journée à vous

      Prisca

      Supprimer