mercredi 22 février 2017

Ma découverte sur les produits de la boutique Les savons de Saint Victor



Présentation:


C'est dans l'atelier de la MAISON DES SAVONS à la rue Paradis que leur histoire a démarré. Ce petit atelier de fabrication artisanale produisait des savons aux parfums uniques, pour satisfaire la demande d'une clientèle de Maison d'hôtes de charme et quelques négociants en savon de Marseille.
Très vite les Marseillais du quartier attirés par la réputation de ses savons sont devenus une clientèle fidèle de plus en plus nombreuse, et l'atelier est devenu trop petit...C'est ainsi que les Savons de Saint Victor ont regagné leur quartier d'origine.

Ils fabriquent artisanalement dans leur atelier la plus grande collection de savons parfumés, la Provence, les fruitiers, les fleuris et aromatiques, les gourmands … C’est de loin la palette de savon la plus variée, la plus riche en parfum, la plus originale et surtout la plus surprenante.
En leur rendant visite vous aurez certainement la chance d’assister à la fabrication de leurs savons et ils vous proposeront vivement de venir les essayer avant de faire votre choix.

Vous trouverez le magasin-atelier des Savons de Saint Victor, à Marseille dans le quartier du Vieux Port, à 2 pas de l’Abbaye de Saint Victor. C’est dans ce quartier typique est chargé d’histoire que LES SAVONS DE SAINT VICTOR ont repris leurs lettres de noblesse, sous la protection de notre « bonne mère » sainte patronne des savonniers.


Quelques exemples de ce que vous pourrez y trouver:

Le véritable savon de Marseille:

Savons artisanaux:

Les fantaisies


Pierres de bains:

Savons liquides pour les mains:


Les soins Visages et corps:

Huile d'Argan
Huile sèche 
Savon noir 
Savon barbe menthe poivré 
Éponge visage 
Baume mains (fleur d'olivier)
Gant exfoliant 

Maison:

Senteurs intérieur 
Bougie parfumée
Idées cadeaux:

Les barques en zinc



Les coffrets:

Les ballotins:



ou encore bon cadeau 
Édition limitée

Tous les deux mois "Les Savons Saint Victor"  vous propose une déclinaison de produits en édition limitée.

Mes produits:



En détail:


Shampooing usage fréquent parfumé et présenté dans 

un flacon avec bouchon fermé.



Une fleur de bain adorable qui produit une mousse généreuse sous la douche dès que l'on verse une pointe de gel douche.
Elle permet d'obtenir plus de mousse dans votre bain, idéal pour plus de relaxation.



 Les Savons parfumés à la Lavande, Apéro et Méditerranée sont estampillés avec pour illustrations respectives: Notre Dame de la garde, une partie de Pétanque et une Barque sur la Méditerranée. 


Le Savon Soin 100g ou 150g Exfoliant à l'huile de monoï et au beurre de karité est confectionné de façon artisanale dans notre savonnerie.
Il est composé de poudre de noix de coco pour faire un effet peeling sur la peau. Il est enrichit en l'huile de monoï de Tahiti et au beurre de karité pour une hydratation progressive et durable sur la peau.
 Le mien est une miniature, pour cela qu'il doit vous parraître petit pour 100g.


 Petits cubes de savons 25g lettrés et parfumés. Composez un nom, un prénom, ou autre, pour offrir un cadeau original et personnalisé...
 Les meilleures ventes (idées originales pour une petite attention):
  1. - MERCI
  2. - EMMA
  3. - THOMAS
  4. - BIENVENUE
  5. - JE TAIME




Tous les gels douche parfumés sont présentés dans un flacon avec bouchon fermé.

Mon Avis:



J'aime beaucoup cette boutique, du choix, une multitude de parfums, des couleurs, des produits pour toute la famille mais surtout la qualité. Un voyage dans le Sud assuré.
Les filles ont littéralement craqués pour le gel douche à la Barbapapa ("rhooooo maman ça sent le sucre!! ça sent trop bon").
Le shampoing est également utilisé par les loulouttes et la le résultat est le même,(hummmm ça sent bon!), plus particulièrement Irina qui elle m'a dit (Euh maman? je veux toujours celui la!! J'adore troppp). Pour ma part je n'ai pas testé le shampoing car il est pour usage fréquent ce n'est pas un soin.
Mais pour les filles ils est adoptés définitivement je crois. Le gel douche est très agréable et sent effectivement le sucre, et en gourmande que je suis, j'adore!

La fleur de douche est devenu elle aussi la chouchoutte de Louna , qui est à la base une grande fan de doudou, alors la ...juste génial pour elle.

Petit plus
Louna n'est jamais très pressée d'aller à la douche, et bien là avec sa fleur de douche zanimos, son shampoing et le gel douche à la barbapapa, fini la comédie!!
J"ai juste à dire mais siiii avec ton poumpoum poussin (oui la fleur de douche j'appel ça un poumpoum lol) et hop loulou est à la douche!

 Les savons:
Mon mari (Nico) adore les savons, il ne se lave que avec. J'ai ouvert mon colis le soir, j'ai pas eu le temps de tout sortir, qu'il était déjà parti à la douche avec le savon apéro en disant "la vache!! ça sent trop trop bon!"
Chérie viens voir !!
Bon la j'ai compris de suite qu'il était Fan du savon Apéro!
Pour le petit monoï au beurre de karité il m'a dit moi j'aime pas trop les grains, je te le laisse.
J'avais envi de dire YOUPI merci de m'en laissé un !!lol

Et bien ce petit bout de savon m'a séduite!
Il sent bon, il est doux, respectueux de ma peau et me laisse son délicat parfum à la sortie de la douche. 

Voilà notre aventure familiale chez Les savons Saint Victor! Comme vous avez pu le constater on à adopter cette boutique à l'unanimité. 



Bon mercredi!

Prisca 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire