Présentation:
L'histoire des cartes à jouer est particulière, plusieurs provenances s’offrent à elles. Chinoise, coréenne ou indienne, difficile de savoir avec exactitude de quel pays elle puise ses origines. La plus plausible reste celle du Moyen-Orient, (même si aucun document à ce jour n’a permis de clairement l’identifier) avec l’existence d’un jeu de cartes mamelouk enluminé, datant du XVe siècle.
Les premiers éléments de l'histoire de la carte à jouer en France remontent au XVIe siècle.
Au cœur d’une véritable institution familiale, le maître cartier Jean Hémau, gendre du maître cartier nancéien Edme Pillon, fait ses gammes à Épinal en fournissant la cour et les princes durant près d’un siècle.
Cependant, cette quiétude est fréquemment perturbée par des fraudes commises par des joueurs professionnels (avec l’utilisation de cartes pipées).
En guise de répression, le duc Léopold, en 1726, décide de réglementer la fabrication et la vente des jeux de cartes. Toutes les enveloppes des cartes seront alors dans l’obligation de porter une empreinte. Le 15 novembre 1751, Stanislas lève un impôt d’un denier de franc sur tous les jeux de cartes en circulation en France et dans le Barrois. A partir de cet instant, la fabrication de cartes n’est autorisée qu’aux villes de Nancy et Épinal.
Par la suite, ne pouvant plus faire face aux contraintes administratives devenues trop importantes, deux maitres cartiers Jean-Charles Pellerin, d'Épinal, et Letourneur-Dubteuil, cèdent leur imagerie à la maison Grimaud de Paris.
Plusieurs jeux de cartes vous y sont proposés:
- 32 cartes belote
- 54 cartes
- Bridge
- Cartomancie
- Drôle de jeux
- Editions Dussere
- Jeux d'adresse
- Jeux de 7 Familles
- Jeux de collection
- Jeux de hasard
- Jeux de magie
- Jeux de parcours
- Jeux de poker
- Jeux de réflexion
- Jeux de stratégie
- Jeux du monde
- Jeux éducatif
- Licences
- Poker
- Roulette/ Black jack
- Tapis et tables de jeux
- Tarot
Depuis quelques années France Cartes développe une gamme de jeux de cartes ludique basée sur des règles de jeux faciles à comprendre par les enfants. Des variantes sont proposées pour diversifier les parties et s’adapter à l’âge des joueurs.
Règle du jeu:
L'objectif est de se débarrasser le plus vite possible de toutes ses cartes. Mélanger et distribuer toutes les cartes. Chaque joueur a sa pioche devant lui et 3 cartes en main.
Dès que le donneur retourne au centre de la table la première carte de sa pioche, les joueurs posent une des cartes de leur main selon ces possibilités
3 Possibilité de règles:
Règle pour les débutants
Règle pour les initiés
Règle pour les joueurs confirmés
De 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans ( Louna a 5 ans ;-))
- Mon Avis:
En commençant la partie, forcément loulou voulait s'incruster, j'ai lu à partir de 7 ans... Aie je vais avoir une crise !
Me suis dis allez on la tente. Et j'ai bien fait! L'astuce pour loulou était de reconnaître les lettres ou la couleur, on s'est donc mis à son niveau si il y avait écrit rouge, on n'y faisaient pas attention.
Et donc, en conclusion on s'est éclatés! Mamie a joué avec nous et loulou a travaillé sans s'en rendre compte. Ludique, éducatif et bien marrant Color Addict nous fait passer de super moments en famille et une bonne partie de rigolade. On est complètement Addict et vous?
France carte m'a permise de découvrir un jeu rigolo et ludique. Il est déconseillé aux cardiaques, aux dalmatiens, à ma mère, aux mous du genoux, aux extra-terrestres, aux traitres, aux pollueurs, aux tapirs, aux ramollis du bulbe, à notre chef....
Il y a aussi:
Color addict Deluxe
Color addict Kids
Un concours pour le remporter sera en ligne aujourd'hui!!!!
Bon week-end !
Prisca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire