Des produits cosmétiques de la mer morte exclusivement fabriqués en Jordanie. Trésor de la mer morte nous propose une multitude de soins corps et visage. Un bon bain de pureté et de nature retrouvé.
Les biens faits de la Mer Morte:
C’est le point d’altitude le plus bas du globe, à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est là, dans le désert de Judée et au pied de la montagne d’Ein Gedi, qu’une mer fermée accueille depuis des millénaires hommes et femmes en quête de mieux-être. Pourtant, la mer Morte n’est pas tout à fait… une mer. Plutôt un lac d’eau salée de 800 km2 partagé entre Israël, la Jordanie et la Cisjordanie.
Surtout, cette eau contient plus de 20 % de sel, contre 2 à 4 % pour les autres mers de la planète. Aucun poisson et aucune algue ne peuvent subsister dans de telles conditions, c’est d’ailleurs ce qui lui aurait valu son nom, donné par les Grecs. C’est aussi cette concentration exceptionnelle qui explique que le corps flotte à la surface, qu’il peut presque s’y asseoir.
Mais la grande richesse de la mer Morte reste son taux incroyable de minéraux, puisque ses sels comme ses boues en contiennent plus d’une vingtaine…
Des minéraux revitalisants
"Calcium, potassium, sulfates, brome, mais surtout chlorures de magnésium et de sodium: on trouve une quantité considérable d’oligo-éléments, de sels et
de minéraux dans la mer Morte, énumère Stéphane Lefort, expert scientifique Dove. Cette concentration est unique si on la compare avec celles des autres mers. Sa richesse en substances minérales est environ dix fois plus importante qu’ailleurs."
Utilisés purs dans le bain (avec une eau à 38?°C), les sels de la mer Morte permettent de revitaliser l’organisme. En vrac, le sodium assure l’équilibre hydrique, le magnésium favorise l’irrigation sanguine, le calcium évite la fragilité osseuse, le brome a un effet apaisant… Incorporés dans des soins cosmétiques, les sels de la mer Morte sont surtout appréciés pour leur effet régénérant et hydratant. La peau devient plus douce, plus souple mais également plus éclatante.
Au niveau cutané, le calcium stimule les échanges cellulaires et le potassium favorise l’hydratation de la peau. Quant au magnésium, il participe au ralentissement du processus de vieillissement.
Des boues purifiantes
Autre richesse de la mer Morte, ses boues argileuses, elles aussi gorgées de minéraux. Ils s’y sont accumulés depuis des millénaires, en raison de l’évaporation.
Ces boues contiennent 30 fois plus de magnésium, 3 fois plus de sodium, 16 fois plus de potassium et 36 fois plus de calcium que la Méditerranée, par exemple.
Recueillies sur les berges du lac, elles sont essentiellement composées de sédiments naturels, organiques et minéraux. Ce qui explique leur couleur noire et leur odeur puissante, parfois même désagréable. Elles peuvent s’appliquer localement, sur le visage, ou sur l’ensemble du corps, en enveloppement.Les boues de la mer Morte nettoient en éliminant toutes les impuretés de la surface de la peau. Elles sont mêmes utilisées pour combattre la cellulite. Il faut les laisser poser au moins une vingtaine de minutes, le temps que les minéraux pénètrent dans l’organisme.
La meilleure technique pour en profiter? Être allongée sur une grande serviette étalée sur le lit et recouverte d’une seconde serviette qui tient le corps bien au chaud.
Tiédies au bain-marie, à 37?°C, les boues soulagent les articulations douloureuses. Appliquées en enveloppement sur les zones tendues, comme le cou, les épaules ou le dos, elles apaisent les contractions et autres raideurs accumulées au cours de la semaine.
Mes soins:
Enrichi en glycérine naturelle, il permet un nettoyage
complet et purifiant pour rétablir l'équilibre naturel de la
peau. Ce savon relaxe vos muscles et stimule la circulation
sanguine tout en restaurant le PH de la peau.
Disponible en plusieurs parfums :
- La rose pour une action stimulante
- Le citron pour une action rafraichissante
- La lavande pour une action relaxante
- L'orange pour une action tonifiante
Ce masque contient plus de 26 éléments minéraux et aide à nettoyer et purifier profondément la peau sans pour autant l'agresser et restaure l'équilibre de la peau. Il laisse ainsi la peau lisse, lumineuse et revitalisée.
Mon Avis:
Pour le savon, il est particulièrement parfumé et agréable à utiliser. Il est purifiant et laisse la peau douce. Grâce a ses minéraux le nettoyage est complet et rétabli l'équilibre naturel de la peau.
Et le petit plus, c'est qu'il est super joli en présentation dans ma salle de bain ;-)
Pour la boue, elle est enveloppante et extrêmement agréable sur le corps. Facile à étaler ( un bon moyen mesdames de se faire chouchouter par vos maris;-)). Après une pause de 20 minutes, en me douchant, ma peau était comme renouvelée, douce et complètement différente, elle a retrouvé un regain d'énergie. Un institut de beauté ou SPA à domicile avec les mêmes vertus...n'est ce pas tentant ?
Bon mardi!
Prisca
Bonjour, merci pour la présentation, très tentée par la boue corporelle !
RépondreSupprimerBelle journée?
Kirzy